Domgarcia - 4 rue François Mitterand -GÉRARDMER (88 )

Domgarcia - 4 rue François Mitterand -GÉRARDMER  (88 )



  O6EF743CA-1060-4818-AA1C-4C37173B7EC0.jpeg

A propos de moi :

 

«  Le bonheur de peindre  »

 

Peindre c’est créer, me préserver, m’isoler du rythme industriel. Avoir le sentiment de faire, quelque chose de noble, d’unique. C’est un luxe. C’est une activité privilégiée que je partage et désacralise ! C’est surtout une chance saisie, un pari gagné. Après des études à l'étranger suivi d’un vrai métier ( !)  je replonge  dans la peinture avec énergie. D’un bain de couleurs jaillissent des tableaux éclatants.

 

 

Techniques :

 

  • Peinture à l’huile « extra fine » et artisanale . « Le plaisir de créer est autant dans la recherche de la couleur parfaite que dans son application ».
  • Travail de la matière : empâtement, marouflage. « Mes tableaux doivent accrocher toutes mes lumières , d'où l'importance du relief sur la toile ».

 

 

Mes toiles sont exposées d’Epinal à New York !